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Organisation

Le CCAS est un établissement public communal. Il dispose d’une grande liberté d’intervention et met en œuvre la politique sociale déterminée par les élus locaux. A ce titre, il développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations concernées.

Il a une existence administrative et financière distincte de la commune.

Il est géré par un conseil d’administration qui détermine les orientations et les priorités de la politique sociale locale.

Le conseil d’administration peut déléguer une partie de ses pouvoirs au président et/ou au vice-président.

Le CCAS est présidé de plein droit par le maire de la commune. Son conseil d’administration est constitué paritairement d’élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes qualifiées dans le secteur de l’action sociale, nommées par le maire.

Le conseil d’administration

Les élus municipaux

Franck VALLEIN, président du conseil d’administration, Valérie DIARD-MARTIN, Françoise CORFMAT, Jean-Pierre LAURENT, Audrey MINAMBRES, Thierry PADELLEC, Madeleine TOSTEN, Marie SUGIC

Les représentants des associations

Michel BAZARD, Sophie GIOVANNONI, Yvonne KERAVEC, Marie-Andrée LE DEVEHAT, Eliane LE ROCH, Jeannine MALLET, Andrée MARABEUF, Pierre MARION.

Contact

Centre Communal d’Action Sociale
3 rue du Rohu
56400 PLUNERET

02 97 24 49 60
ccas@pluneret.fr

du lundi au vendredi 8h30-12h/13h30-17h. Fermé le mercredi matin